Télécharger Gratuit Top 10 des histoires d’amour qui ont marqué les années 90 – CinéSéries VOSTFR

Télécharger Gratuit Top 10 des histoires d’amour qui ont marqué les années 90 – CinéSéries VOSTFR

Une sélection de romances dites « classiques », à voir et à revoir.

La fin du XXème siècle a eu son lot de films romantiques pour lesquels la fin est certes souvent prévisible, mais n’en est pas moins savoureuse. CinéSéries vous en a sélectionné dix au sein desquels, vous le verrez, le regard en dit long. Petit tour d’horizon par ordre chronologique…

1) Pretty Woman

Sorti en 1990, Pretty Woman de Garry Marshall raconte la rencontre improbable de Edward Lewis (Richard Gere), homme d’affaires très propre sur lui, et de Vivian Ward (Julia Roberts), prostituée haute en couleurs. Mais l’habit ne fait pas le moine qu’on se le dise ! Et c’est probablement ce que s’est dit Monsieur à l’heure de convier Madame à l’accompagner dans son quotidien qui ne manque pas de billets. Et elle de le dévorer tout cru. Bien entendu, l’amour sera au rendez-vous des deux côtés. Un bonbon !

2) Bodyguard

Nouvel amour inattendu dans Bodyguard de Mick Jackson sorti en 1992. Ancien agent des services secrets, Frank Farmer (Kevin Costner) est devenu un garde du corps émérite. Rachel Marron (Whitney Houston) quant à elle est une chanteuse et actrice qui connaît une ascension fulgurante. Mais alors que la belle reçoit des lettres de menace, Frank est appelé à la rescousse. Au départ, le courant aura du mal à passer, à tel point que cela fera des étincelles entre le bodyguard et la star. Puis sans trop de surprise, les deux ennemis vont devenir amis. Et plus puisque affinité. Une tuerie !

3) Nuit blanche à Seattle

C’est en 1993 que Nora Ephron nous présente Nuit blanche à Seattle, une histoire d’amour compliquée comme on les aime ! Annie Reed (Meg Ryan), journaliste romantique de Baltimore, entend la voix d’un homme pour le moins esseulé à la radio. Il s’agit de celle de Sam Baldwin (Tom Hanks), architecte de Seattle, qui se confie sur le décès de sa femme dont il ne parvient pas à se remettre. Ajoutez à cela qu’il élève seul son fils désormais. Il n’en fallait pas plus à la jeune femme pour éprouver le besoin de le réconforter ! En dépit de l’approche de son mariage avec Walter, elle décide d’entrer en contact avec Sam. Son engagement à venir et la distance qui les sépare seront-ils des freins effectifs à leur amour naissant ? Certainement. Mais l’amour est plus fort que tout n’est-il pas ? Un bijou !

4) 4 mariages et 1 enterrement

L’année suivante, c’est au tour de Mike Newell de nous proposer 4 mariages et 1 enterrement, une comédie dramatique on ne peut plus déjantée ! Au centre de cette dernière, Charles (Hugh Grant), célibataire endurci pour qui seul compte son petit cercle d’amis. Mais alors qu’il officie en tant que témoin à un mariage, il fait la connaissance de Carrie (Andie MacDowell). L’amour lui était jusqu’alors étranger. Si bien que la passion qu’il ressent pour elle va l’envahir avec une force fulgurante. Quelques mois passent… Et Charles de retrouver sa dulcinée à deux doigts de se marier avec un Ecossais. Bien que douloureux, ses sentiments s’en trouvent confirmés. On se délecte du début à la fin, au point de ne pas en perdre une miette !

5) Sur la route de Madison

1995, Clint Eastwood se met lui-même en scène dans Sur la route de Madison, un film tristement magnifique. Cela dit, ce sont souvent les drames qui nous émeuvent le plus n’est-ce pas ? Quoiqu’il en soit, pas de happy end pour celui-là mais une histoire que l’on retient, à commencer par la beauté de ses personnages. Tout commence alors que Caroline et Michael Johnson retrouvent la ferme de leur enfance en vue d’y régler la succession de Francesca (Meryl Streep). Contre toute attente, ils en viennent alors à découvrir un secret que leur mère aura gardé toute sa vie. Une liaison aussi passionnée que déraisonnable avec Robert Kincaid (Clint Eastwood donc), un photographe de passage dans la région. Seul hic : Francesca est mariée, et le mariage selon elle n’est pas lien à dissoudre. Dans le genre amour impossible, on tape dans le mille !

6) Roméo + Juliette

Après l’amour impossible, celui condamné dès le départ avec Roméo + Juliette. Voici venir l’adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare sortie en 1997 sous la direction de Baz Luhrmann. Quartier de la cité des anges, Verona Beach est ici le théâtre de la haine légendaire entre deux familles : les Montaigue et les Capulet. Le second clan donne un bal costumé au sein duquel s’invite Romeo Montaigue (Leonardo DiCaprio) et son cousin Mercutio. Romeo tombe instantanément sous le charme de Juliette Capulet (Claire Danes). Le coup de foudre est réciproque. C’est le début de la fin pour ces amants maudits. Et quand le « the end » tombe, notre palpitant peine à s’en remettre !

7) Titanic

Autre drame intense, inoubliable, sorti en 1998 et signé James Cameron. Le théâtre est cette fois le Titanic, géant des mers tristement rendu célèbre par son naufrage. Tout commence le 10 avril 1912 à Southampton alors que le plus grand paquebot au monde, soi-disant insubmersible, s’apprête à entamer son tout premier voyage : la traversée de l’Atlantique. Quatre jours après le départ, il heurte un iceberg… Et on connaît la suite. Tout comme on sait que ce chef-d’œuvre braque son projecteur sur l’histoire d’amour entre Jack Dawson (Leonardo DiCaprio de nouveau), artiste indigent, et Rose DeWitt Bukater (Kate Winslet), bourgeoise en mal de vivre. La puissance de leur amour rend encore plus triste l’inexorable fin de ce dernier. Et on défie quiconque de ne pas verser une larme !

8) L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

Cette même année voit L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux se dévoiler sous l’égide de Robert Redford qui, à l’instar de Clint Eastwood, a choisi de se mettre en scène. Un petit goût de « Sur la route de Madison » d’ailleurs, dans le genre amour impossible… Mais revenons-en à l’histoire ! Grace MacLean (Scarlett Johansson) vit repliée sur elle-même depuis qu’un accident a causé un triple drame : la mort de sa meilleure amie, de profondes blessures à son cheval et l’amputation de sa propre jambe. Refusant de la voir sombrer, sa mère Annie (Kritin Scott Thomas) cherche un moyen, découvrant ainsi qu’un dompteur de chevaux appelé « Horse Whisperer«  serait capable de libérer l’animal de sa peur. Annie décide alors de laisser son mari derrière elle pour entraîner sa fille et son cheval au cœur du Montana. Elle est encore loin d’imaginer que c’est aussi l’amour qu’elle va trouver en la personne de Tom Booker, Robert Redford donc…

9) Just Married (ou presque)

Neuf ans sont passés depuis Pretty Woman, mais Julia Roberts et Richard Gere n’ont pas pris une ride ! Et puisque la sauce a pris une fois, Garry Marshall aurait été mal aisé de ne pas tenter un second coup de poker ! Ce qu’il fit en 1999 avec Just Married (ou presque). En tête d’affiche, Maggie Carpenter, jeune femme qui pour la troisième fois fuit au moment de dire oui. Fâcheuse habitude faisant qu’elle est connue comme le loup blanc dans sa petite bourgade du Maryland. Tant et si bien que les habitants d’Hale attendent avec une impatience non dissimulée sa quatrième désertion, puisqu’il ne saurait en être autrement. Ike Graham, journaliste new-yorkais en proie au vertige de la page blanche, entend parler de cette histoire. Quoi de mieux pour boucler son journal ? Sauf qu’il n’avait pas anticipé qu’il tomberait sous le charme de la fuyarde… Aussi léger que rafraîchissant !

10) Vous avez un message

Toujours en 1999, et pour conclure ce top, Vous avez un message. A noter d’ailleurs que Nora Ephron a fait comme son homologue Garry Marshall en faisant à nouveau appel à son duo de choc quelques années plus tard. Quand la sauce prend, pourquoi se priver ? Ici Meg Ryan et Tom Hanks dans les rôles de Kathleen Kelly et Joe Fox. Un point commun : tous deux sont libraires. Pourtant tout les oppose. Quand Madame tient une boutique au charme intemporel, the Shop Around the Corner, Monsieur possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books. Autrement dit le grand mange les petits, et le méchant Fox salive d’avance à l’idée de rayer la librairie de Kathleen de la carte de ses concurrents. Ainsi donc elle le déteste, et il le lui rend bien. Ce qu’ils ignorent néanmoins, c’est qu’ils se croisent tous les jours. Pire que cela, ils partagent une relation épistolaire endiablée par Internet. A moins que pour eux le meilleur soit à venir ? Nul doute là-dessus !

Des duos qui se reforment donc, des drames qui font tirer les larmes, des romances acidulées… Et vous, quelle histoire d’amour a marqué vos 90s ?

Télécharger Top 10 des histoires d’amour qui ont marqué les années 90 – CinéSéries GRATUIT French, Télécharger GRATUIT Top 10 des histoires d’amour qui ont marqué les années 90 – CinéSéries French, Télécharger Top 10 des histoires d’amour qui ont marqué les années 90 – CinéSéries French, voir Top 10 des histoires d’amour qui ont marqué les années 90 – CinéSéries GRATUIT, telecharge Top 10 des histoires d’amour qui ont marqué les années 90 – CinéSéries GRATUIT French, streaming Top 10 des histoires d’amour qui ont marqué les années 90 – CinéSéries GRATUIT

admin

Leave your message