Télécharger Gratuit pourquoi il n’y a pas eu de 3ème opus VOSTFR

Télécharger Gratuit pourquoi il n’y a pas eu de 3ème opus VOSTFR

Les deux premiers volets de « Benjamin Gates » ont beau avoir été des succès, un troisième film n’a jamais vu le jour. Le réalisateur Jon Turteltaub nous en explique la raison.

Vous vous souvenez de l’époque où Nicolas Cage était crédible en ersatz de Indiana Jones ? Elle est loin la période où l’acteur n’avait pas encore sombré dans le Direct-to-Video un peu sale. Oui, avec le recul, Benjamin Gates c’était le bon temps. Moins bon que l’époque des Ailes de l’Enfer, mais il n’y a pas match, personne ne battra jamais Cameron Poe.

Et comme il n’y aura jamais Les Ailes de l’Enfer 2 (imaginez, avec Jason Statham en nouveau John Malkovitch), autant espérer un Benjamin Gates 3. Sauf que là aussi, ça sent un peu le sapin si on en croit le réalisateur des deux premiers films, Jon Turteltaub. Interviewé par Collider à l’occasion de la sortie d’En Eaux troubles, il a été interrogé sur les raisons de ce silence autour de la saga. Et le cinéaste a un coupable tout désigné : Disney.

Pour lui, quand les premiers longs-métrages ont été faits, il y avait beaucoup d’argent et tout le monde était grassement payé. Mais désormais, il semblerait que Disney préfère investir dans des œuvres qui rapporteront plus (Marvel, Star Wars, etc.). Une stratégie que comprend le cinéaste, et les chiffres parlent d’eux-mêmes, même s’il estime que le studio gagnerait à écouter les fans et relancer la machine Benjamin Gates.

Benjamin Gates 3 était à deux doigts de voir le jour

Benjamin Gates : pourquoi il n'y a pas eu de 3ème opus

Les fans peuvent râler car ils ont vraiment failli voir un troisième opus. Turteltaub confirme qu’il avait présenté un scénario presque achevé à Disney qui ne l’avait pas jugé assez bon pour donner son feu vert au développement du film.

Il faut dire qu’avec 347 millions de billets verts récoltés dans le monde avec Le Trésor des Templiers (pour 100 millions de budget) et 457 millions pour Le Livre des Secrets, les deux premiers longs-métrages Benjamin Gates étaient des succès, mais loin des scores que réalise désormais Disney avec ses grosses franchises. Et même si les amateurs réclament encore le retour de Benji, pas sûr que dix ans plus tard il connaisse le même engouement de la part du grand public, surtout que Nicolas Cage n’est plus vraiment bankable

Autrement dit, Benjamin Gates 3 est comme les trésors qu’il cherche : il est enfoui très profondément.

Télécharger pourquoi il n’y a pas eu de 3ème opus GRATUIT French, Télécharger GRATUIT pourquoi il n’y a pas eu de 3ème opus French, Télécharger pourquoi il n’y a pas eu de 3ème opus French, voir pourquoi il n’y a pas eu de 3ème opus GRATUIT, telecharge pourquoi il n’y a pas eu de 3ème opus GRATUIT French, streaming pourquoi il n’y a pas eu de 3ème opus GRATUIT

admin

Leave your message